La commune de M’tsangamouji réalise son recensement 2021

Conformément aux décrets sur l’organisation du recensement de la population, les communes de moins de 10 000 habitants recense une fois tout les 5 ans toute sa population. En cette année 2021 c’est les 3 villages de M’tsangamouji qui sont concernés. En collaboration avec l’INSEE Mayotte, les agents de la mairie viennent à la rencontre des habitants afin de réaliser cette opération.

La collaboration des habitants est primordiale afin de pouvoir avoir les données les plus précises possibles. Ces données permettrons de pouvoir prendre en compte l’évolution de la population afin de mieux cadrer les besoins.

Pour réaliser cela des agents recenseurs viendront directement chez les habitants afin de leurs faire remplir un questionnaire. Afin de justifier l’identité de l’agent recenseur, ils sont munis de carte professionnelle. Cette carte professionnelle garantie aussi le respect du secret professionnel sur les informations transmises.

L’importance de l’opération fait qu’elle ne peut être reporté. Cependant, tout les agents sont formés et équipés pour limiter les interactions physiques et faciliter le travail dans le respect des gestes barrières.

Cette opération doit se dérouler du 18 mars au 17 avril 2021.

Pour toutes informations sur l’organisation du recensement, vous pouvez vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr

L’INSEE Mayotte et la commune de M’tsangamouji remercient par avance la population pour sa collaboration dans cette opération indispensable.