Campagne de vaccination contre le COVID-19 du 25 au 29 Mai à M’tsangamouji

L’Agence régional de santé de Mayotte continue sa campagne de vaccination contre le COVID-19. Afin de faciliter l’opération est de toucher le plus de personne possible, l’ARS se déplace désormais dans les communes de l’île pouvant répondre à l’accueil d’un centre de vaccination. Le vaccin reste à l’heure actuelle le moyen le plus efficace pour mettre fin à cette épidémie. Tout les acteurs doivent donc unir leur force pour le rendre accessible au plus de personnes possibles.

Dans ce cadre là, la commune de M’tsangamouji et l’ARS de Mayotte ouvriront, à nouveau, un centre de vaccination du mardi 25 au samedi 29 Mai de 9h à 14h sur le site du dispensaire.

Désormais toutes les personnes de plus de 16 ans et les femmes enceinte, au delà de leurs 2ème trimestre de grossesse, peuvent se faire vacciner.

Pour les mineurs, une autorisation parentale ainsi que la copie de la pièce d’identité du parent signataire sont obligatoire.

Pour tout le monde, la présentation d’une pièce d’identité et de sa carte vital (ou une attestation de sécurité sociale) est nécessaire.

Aucun rendez-vous n’est obligatoire pour se présenter et la vaccination est entièrement gratuite. Du personnel de la mairie et de l’ARS seront présent pour vérifier la possibilité de vous faire vacciner et répondre à vos questions sur ce sujet.

Pour toutes autres informations, un numéro vert est disponible : 0 801 90 24 15

Les participants à cette vaccination sont tenus de respecter les gestes barrières afin d’assurer son bon déroulement dans des conditions sanitaires optimales.