Campagne de vaccination contre le COVID-19 le 2 et 3 Avril à M’tsangamouji

L’Agence régional de santé de Mayotte continue sa campagne de vaccination contre le COVID-19. Afin de faciliter l’opération est de toucher le plus de personne possible, l’ARS se déplace désormais dans les communes de l’île pouvant répondre à l’accueil d’un centre de vaccination. Le vaccin reste à l’heure actuelle le moyen le plus efficace pour mettre fin à cette épidémie. Tout les acteurs doivent donc unir leur force pour le rendre accessible au plus de personnes possibles.

Dans ce cadre là, la commune de M’tsangamouji et l’ARS de Mayotte ouvriront un centre de vaccination le vendredi 2 avril de 9h à 14h sur le site du dispensaire.

Conformément à la stratégie vaccinale, les personnes concernées par cette vaccination sont :

• Les personnes de plus de 65 ans
  • Les personnes âgées de plus de 50 ans avec une pathologie chronique comme :
    • L’obésité (IMC>30)
    • la BPCO et l’insuffisance respiratoire
    • l’hypertension artérielle compliquée
    • l’insuffisance cardiaque
    • le diabète (de type 1 et de type 2)
    • l’insuffisance rénale chronique
    • les cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans
    • le fait d’avoir une transplantation d’organe solide de cellule souches hématopïétiques
  • Les personnes en contact avec des patients à haut risques (sous appréciation de l’ARS)
  • Les agents des entreprises d’utilité publique ou en contact direct avec la population (sous appréciation de l’ARS)
  • Le personnel éducatif de Mayotte de plus de 50 ans
  • L’ensemble des professionnels de santé

Exceptionnellement la vaccination sera ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans, le samedi 3 Avril de 8h à 18h, également au dispensaire de M’tsangamouji.

Pour ces deux créneaux, la présentation d’une pièce d’identité et de sa carte vital (ou une attestation de sécurité sociale) est nécessaire.

Aucun rendez-vous n’est obligatoire pour se présenter. Du personnel de la mairie et de l’ARS sont là pour vérifier la possibilité de vous faire vacciner et répondre à vos questions sur ce sujet.

Les personnes ayant reçu la première dose le jeudi 4 et le vendredi 5 Mars à M’tsangamouji sont également invités à se présenter pour réaliser la deuxième dose.

Pour toutes autres informations, un numéro vert est disponible : 0 801 90 24 15

Les participants à cette vaccination sont tenus de respecter les gestes barrières afin d’assurer son bon déroulement dans des conditions sanitaires optimales.