Retour en image du marché intercommunal

Nous vous proposons un retour en image de l’inauguration du marché intercommunal de M’tsangamouji.

Le marché a été inauguré le vendredi 07 octobre en présence de Monsieur Ibrahima Saïd Maanrifa, maire de M’tsangamouji et président de la 3CO, Thiery Suquet, le préfet, Ali Ahamada, le secrétaire général de la chambre d’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture de Mayotte (CAPAM), Mohamed El-Amine, le président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI), Zaounaki Saindou, la conseillère départementale de Tsingoni, également présidente de l’Agence d’attractivité et de développement touristiques de Mayotte (AADTM), et Soula Said-Souffou nouvellement élu dans le canton de Sada.

Le marché couvert est une aubaine pour la filière agricole, majoritairement dominante dans la communauté de communes de centre ouest (3co) comme l’indiquent les données du recensement agricole de 2020.

Il s’agit de redynamiser le secteur vers une structuration de la filière agroalimentaire locale tout en rapprochant les producteurs, les consommateurs et tous les acteurs de chaine alimentaire pour une meilleure alimentation saine, sûre, de qualité et local.