Mardi 25 octobre 2022, a eu lieu une visite sur l’avancement des travaux de réhabilitation plateau de Chembenyoumba. La visite s’est faite en compagnie du directeur de l’Agence Française de développement (AFD), Monsieur Yvan Postel-Vinay, Monsieur Ibrahima Said Maanrifa, maire de M’tsangamouji, Kenza Useldinger, chargée de mission AFD, Madame Souffou Zain-ya adjointe au maire, Monsieur El-Anrif Said, chargé d’opération et construction à la mairie, et le directeur général de services Monsieur François PERSEE.
Initié en 2018, la réhabilitation du complexe sportif est en train de sortir de terre. Après plusieurs études, un scénario a été trouvé avec la DEAL pour adapter l’ouvrage au risque de tsunami et de la montée des eaux. La modification du projet liées à la prise en compte de ces risques n’a pas découragé la municipalité.
Doté d’une superficie de 4334 m², le complexe sportif proposera des services également au terrain de foot. Les travaux concernent la mise en place de gradin de plus de 300 places, vestiaires, sanitaires, parking, et bien sûr couverture du plateau sportif. Son coût est quant à lui est estimé à 4,5 millions d’euros. Sa réception est annoncée pour juillet 2023
La concrétisation du projet a pu se faire grâce aux différents partenaires, le conseil départemental de Mayotte, la communauté de commune du centre ouest, l’Etat et la mairie via L’AFD un des partenaires phare du projet.