Réception du programme pluriannuel 2018-2021 de réfections des voiries communales

Ce mardi 1er Juin 2021, Le Maire a souhaité réaliser une cérémonie pour la réception du plan pluriannuel de réfections des voiries communal.

Ce programme d’investissement a débuté en 2018 pour se terminer en 2021. Avec un montant total de 3 560 000 €, dont 2 600 000 € du conseil départemental de Mayotte et 960 000 € de la commune de M’tsangamouji, cela a permis de rénover un certains nombre d’ouvrage dont :

• En 2018 : La mise au normes et la réféction des rues Moicombo, Halidi Mari, Attoumani Dimassi, Hamada Ousseni, Mcomoni, et de la coopérative.
  • En 2019, ce sont 5 autres voiries qui sont améliorer dont les rues Chimo, Mcolo Mainty, Ambato, Nahi Mkou, et Combo Souffou. A cela s’ajoute la réfection du parking du foyer des jeunes.
  • En 2020, c’est le parking de la mairie annexe qui est rénové pour faciliter l’accès au services de La Poste, de la police municipal et des services techniques.
  • En 2021, c’est donc la rue Ankiaka et Souffou Toybou qui viennent cloturer le programme.

Afin de pouvoir rendre visible auprès du conseil départemental la consommation des fonds attribué à la mairie de M’tsangamouji, le Président IBRAHIM RAMADANI Soibahadine a été convier à l’inauguration de l’impasse Souffou Toybou qui symbolise la fin du programme pluriannuel de réfection des voiries communales 2018-2021.

Cette cérémonie était également l’occasion de présenter les projets pluriannuel à venir avec notamment la rénovation des plateaux sportifs et des cimetières de la commune. Les constructions scolaires avec 3 nouveaux réfectoires déjà planifier et 2 autres en étude de faisabilité, illustrent également cette démarche de vision global et à long terme. 17 millions d’euros d’investissement sont déjà budgétisé en 2021 pour la réalisation des nombreux projets qui viendront améliorer le confort global des administrés.

Le Maire et les élus de la commune de M’tsangamouji souhaitent insister sur le fait que ce programme n’est qu’une étape à la construction des village de M’tsangamouji, Chembenyoumba et M’liha.