Cap sur les chantiers en cours dans la commune

Cette semaine nous vous proposons de visualiser quelques clichés sur les avancés des chantiers en cours dans la commune.  

 M’liha :

Cimetière de M’liha : Ce chantier a vu la création d’un cimetière pour le village de M’liha. Le chantier est actuellement en cours, les traçages de place de parkings sont terminés. En ce qui concerne le cimetière,  une réception partielle des travaux a été réalisés avec le portail posé, le platelage en bois terminé, et la clôture faite. Quelques travaux restent à faire notamment le traçage des allées piétonnes à l’intérieur du cimetière. La fin des travaux est annoncée pour  le 09 février 2023.  

platelage
place de parking

Réhabilitation de la bibliothèque : Place à la finition avec la peinture, la pose de faux-plafonds en cours, et les luminaire LED.

réception du bâtiment prévue mi février 2023

Chembenyoumba :

Le plateau sportif : Une des plus grosses réalisations de la commune. Chiffrés à 4,5 millions d’euros. La pose des arcs sont terminés. Les travaux poursuivent leurs cours avec  la partie gros-œuvre. Le chantier est en attente de pose de la couverture par Industrie bois. Sa réception est prévue pour juillet 2023.

L’ecole primaire de Chembenyoumba : Si l’école reste le lieu privilégié de transmission des savoirs, elle est également un lieu dans lequel se forgent les citoyens de demain. L’extension de l’Ecole primaire de Chembenyoumba est lancé. Le terrassement des plateformes des bâtiments est effectué. C’est un chantier hors norme estimé à plus de 5 millions d’euros. La rénovation des bâtiments non démolis est en cours.

M’tsangamouji

Mairie de M’tsangamouji : La rénovation continue. La création des place parking est en cours. La clôture est terminée mais les travaux à l’intérieur de la mairie sont en cours. L’inauguration est prévue 03/03.

Réféctoire de l’école maternelle centre : Afin de faire de ces travaux une opportunité pédagogique les classes de la maternelle centre ont été délocalisé à la maternelle plateau. De ce fait le groupe maternelle centre et plateau font des rotations, le temps que les travaux se termine. De cette construction on retiendra la création de la cantine scolaire, d’un préau et de salle d’activité. Une aubaine pour nos enfants pouvant se restaurer sur place

0 Partages